Zoom sur les dépenses les plus folles au monde

Un yacht, une île, un ticket pour l’espace … Quelles sont les choses les plus chères au monde ? Le point sur 6 des dépenses les plus folles que l’argent permet de faire.

Des tickets pour l’espace

Incroyable, les premiers voyages spatiaux tests ont permis de mettre en place des excursions dans l’espace en toute sécurité ! Grâce à la compagnie de vols touristiques Virgin Galactic de Richard Branson, il vous est désormais possible de prendre un billet  et de rejoindre une équipe d’astronaute pour un tour dans l’espace. Une expérience de 90 minutes au prix de 250 000 dollars par passagers, pour profiter du spectacle époustouflant de la Terre depuis l’espace. Premiers vols prévus pour 2020 ! 

dépenses les plus folles au monde

Des fossiles

Les fossiles de dinosaures occupent une place de choix dans la liste des choses anciennes, rares et non substituables. En 2018, un acheteur anonyme a acquis lors d’une vente aux enchères à Paris un fossile de dinosaure pour la modique somme de 2,5 millions de dollars. Les chances pour qu’un processus de fossilisation ne se réalise sont de l’ordre d’une sur plusieurs millions. En posséder un est donc une opportunité vraiment unique. 

dépenses les plus folles au monde

Des toilettes en or

Depuis des siècles, l’or est perçu comme un symbole de richesse, de prospérité et de pouvoir. Il est d’ailleurs beaucoup plus sûr d’avoir recours à l’or qu’au liquide pour préserver son patrimoine, afin de contourner au maximum l’inflation. À Hong Kong, un bijoutier s’est offert une salle de bain entièrement constituée d’or et comprenant des toilettes en or 24 carats, le tout pour 3,5 millions de dollars. C’est ce que l’on appelle le comble du chic !

dépenses les plus folles au monde

Des îles privées

Pour échapper à la foule et profiter de moments de détente dans un cadre strictement intime, l’île privée est toute indiquée. Les prix varient généralement de quelques centaines de milliers de dollars à plusieurs millions. Si l’île privée est perçue comme un symbole de prestige, elle abrite la plupart du temps un environnement fragile et demande à être laissée la plus intacte possible. On pense notamment ici à l’acteur et militant écologiste Leonardo Dicaprio qui projette de développer sur une petite île au Belize un complexe durable et éco-responsable, alimenté à 100% en énergies renouvelables.  

dépenses les plus folles au monde

Des superyachts luxueux

En terme de superyacht, difficile de rivaliser avec celui du milliardaire russe Roman Abramovich, Eclipse. Estimé à environ 1 milliard de dollars, on y retrouve deux héliports, un système de défense par missile, deux piscines, un cinéma et un restaurant. Les yachts sont particulièrement intéressants parce qu’ils sont entièrement personnalisables. Les aménagements les plus insolites ayant été effectués,à bord incluent entre autres une salle de conférence, des laboratoires, un aquarium mural composé de 68 kg d’or 24 carats et un terrain de basket.

dépenses les plus folles au monde

Des jets privés

Enfin et surtout, la liberté est sans aucun doute le plus grand confort que peut vous offrir l’argent. Les appareils privés qu’ils soient d’affaires ou de loisirs vous offrent la liberté incroyable de vous emmener là où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. D’ailleurs, inutile d’être millionnaire pour profiter du luxe d’une liberté totale. Les vols Private Jet sont bien plus accessibles qu’il n’y paraît et vous évitent les ennuis liés à l’entretien de votre propre appareil. Faites un tour sur Private Jet Charter®️  pour découvrir l’étendue de nos options ou composez le +44 208 897 8979.

dépenses les plus folles au monde

Alors, combien de ces dépenses avez-vous déjà effectuées ? Quels sont les objets les plus chers que vous possédez? Bien sûr il est des choses que l’argent ne peut acheter… mais pourquoi se priver du plaisir de s’offrir ce qui est à notre portée ?

© Private Jet Charter Tous droits réservés.