Quel processus de sécurité pour un vol Private Jet Charter?

Un vol privé, comme le nom l’indique, implique une expérience bien plus personnelle que dans le cadre d’un avion de ligne. Amateurs de confort et de qualité, de services professionnels et discrets, alors les voyages en jet privé sont faits pour vous. 

Finies les files d’attente interminables, les déplacements difficiles parmi une foule compacte et le passage de la sécurité qui vous force à retirer jusqu’à vos chaussures. Voler avec Private Jet Charter vous offre l’occasion de profiter d’un voyage sans le stress superflu et les désagréments.

Pour vous aider au mieux à définir vos attentes avec la plupart des charters de jets privés, voici les  questions qui nous sont le plus fréquemment posées en termes de sécurité.

Helicopter pilot and passenger meeting by the helicopter

Les passagers de jets privés doivent-ils passer par la case sécurité?

Oui en revanche, à la différence des avions de ligne, vous passerez par un terminal privé qui vous permettra de monter à bord bien plus rapidement. Ce qui ne signifie en aucun cas que l’attention portée à la sécurité soit moindre. Vous serez accompagné à travers le terminal privé et pourrez constater que les processus de vérification à la douane et à l’immigration sont rapides et sécurisés.

ASTUCE : D’autres collègues de travail, membres de votre famille ou animaux pourront également embarquer avec vous à la dernière minute, à condition qu’ils soient en mesure de présenter les documents demandés. 

Dois-je me munir d’une pièce d’identité lorsque j’embarque pour un vol privé ?

Oui, selon votre destination une carte d’identité, un passeport ou un Visa pourra vous être demandé. Soucieux de garantir confidentialité et discrétion à nos clients, soyez assurés de la parfaite sécurité de vos données personnelles.

ASTUCE : Les détails de votre carte d’identité ou de votre passeport seront collectés au moment de la réservation et transmis à l’avance au transporteur qui en informera les autorités frontalières nationales. L’assurance pour vous d’un embarquement rapide et fluide. 

Combien de temps en avance dois-je me présenter à l’aéroport pour embarquer dans un jet privé ?

Selon l’aéroport, il pourra s’écouler 5 à 30 minutes entre votre arrivée et votre embarquement. Parce que nous savons combien votre temps est précieux, les opérateurs de vol Private Jet Charter vous tiendront informé des délais estimés. 

ASTUCE : Un vol privé tourne autour de vous, et non pas de l’appareil. Au cas où il s’agirait de votre premier vol privé, notez qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter au contrôle de sécurité du terminal principal mais seulement au terminal privé de votre jet d’affaires.  

Quelles sont les restrictions de bagages avec Private Jet Charter ?

Sans file d’attente, vos bagages seront enregistrés le plus rapidement possible. Les vols privés ont en effet été pensés pour vous permettre de gagner du temps et d’embarquer en toute tranquillité. Le nombre de vos bagages autorisés dépendra de la taille de l’appareil et du nombre de passagers. Pour un petit jet de type Gulfstream, le compartiment à bagages peut contenir jusqu’à 20 valises de grande taille. 

ASTUCE : Aucune restriction de produits dans vos bagages. Emmenez avec vous votre crème ou votre shampoing préféré sans vous soucier de la quantité de liquide autorisée.

Puis-je prendre des appels importants à bord d’un jet privé ?

Un excellent signal Wi-Fi et un téléphone satellite seront mis à votre disposition. L’un des nombreux avantages d’un vol en jet privé, c’est que personne ne jette d’œil indiscret à votre écran d’ordinateur ni n’écoute vos conversations téléphoniques. Restez productif même dans les airs ou bien coupez-vous du travail et profitez d’un service VIP à bord.

ASTUCE: La sécurité reste la préoccupation principale de Private Jet Charter mais nous avons également mis l’accent sur un service client VIP. Une souplesse d’utilisation de votre téléphone est tout à fait envisageable.

Private Jet security process

Nous n’avons pas répondu à vos questions, ou bien vous avez besoin d’informations complémentaires ? Contactez-nous via le chat sur Private Jet Charter ou composez le  +44 (0) 208 897 8979. Un membre compétent de notre équipe saura vous venir en aide.

Voler avec Private Jet Charter, c’est la garantie de bénéficier du plus haut degré de sécurité qui soit mais aussi d’un service VIP et de temps de vol réduits. Pour en savoir plus sur notre programme d’affiliation ou pour réserver votre prochain vol, composez le +44 (0) 208 897 8979. Ligne disponible 24/7.

© Private Jet Charter Tous droits réservés.