Gulfstream Aérospace nous a récemment dévoilé son tout dernier jet, le G700. À la croisée entre le G650ER et les G500/600, le dernier G700 présente 7500 nm d’allonge minimum et une cabine percée de 20 hublots de grande taille (identiques à ceux du G650ER) divisée en 5 espaces de vie distincts. 

Les deux premiers avions ont d’ores et déjà quitté la chaîne de production et seront soumis les prochains mois à toute une batterie de tests au sol. Le premier vol est attendu pour la première moitié de 2020, avec un G700 pleinement opérationnel espéré plus tard dans l’année.

« Avec la cabine la plus large, la plus haute et la plus longue du secteur, il s’agira du plus gros avion jamais construit par notre entreprise. Le G650 avait déjà placé la barre haut… le G700 est un nouveau bouleversement ». – Mark Burns, président de Gulfstream. 

Gulfstream G700

Points forts

  • Cabine spacieuse divisée en 5 espaces distincts
  • Wi-Fi Jet ConneX Ka-band
  • Cuisine entièrement équipée, Gulfstream vous offre même la possibilité d’emmener un chef à bord pour vous mijoter de bons petits plats
  • 20 hublots ovales panoramiques, les plus grands de l’aviation d’affaires
  • Toilettes en-suite équipées d’un hublot, une première pour Gulfstream
  • Téléviseur 4K
  • Véritable éclairage circadien imitant le lever et le coucher du soleil
  • 10 couchages disponibles, 19 passagers maximus

Dérivé du G650 mais plus long de 3 mètres, le G700 a hérité des ailes, du nez et du poste de pilotage symétrique de son prédécesseur. On y découvre toutefois une toute nouvelle queue, des ailettes de conception inédite, des moteurs Rolls-Royce Pear 700 et une cabine entièrement repensée.

À l’intérieur, espace, confort et luxe se sont donné rendez-vous. La première des cinq sections du G700 dispose de toilettes, d’un espace de stockage, d’un divan 3 places et d’un ultra grand pont doté d’un comptoir, d’un grand réfrigérateur, d’un micro-ondes, d’un four traditionnel et même d’un espace de rangement pour de la vaisselle, des boissons et de la nourriture.

La seconde section offre un salon où les passagers pourront prendre place dans des fauteuils entièrement repensés pour améliorer encore le confort. Pour une expérience personnalisée, à vous d’opter pour les matériaux, les finitions et le niveau de fermeté de votre choix.

Gulfstream G700

Vient ensuite l’espace divertissement avec un divan 3 places situé face au téléviseur plat 4K de 40 pouces. Combinez le tout à un système audio 3D capable de transformer les panneaux latéraux en enceintes et vous oublierez même que vous vous trouvez dans un avion !

La section suivante constitue l’espace repas doté de 6 places et d’une table rapidement extensible d’un bout à l’autre de l’espace. La table dispose également d’un chargeur sans fil intégré soigneusement dissimulé et qui permet aux passagers de recharger leurs smartphones en le posant simplement sur le meuble.

Nous terminons enfin par la suite parentale dotée d’un grand lit et d’une commode ainsi que d’une salle de douche avec toilettes, coiffeuse et rangements. Une porte arrière située là permet d’accéder au compartiment à bagages où pourront être stockés plus de 1100 kilos.

Est-il nécessaire de préciser que nous avons hâte d’ajouter cet appareil à notre flotte mondiale ? 

© Private Jet Charter Tous droits réservés.